Du 01/05/2018 au 01/09/2018

Lancement du concours amateur

Dans le cadre de la 23e édition du festival de la bande dessinée Normandiebulle (29 et 30 septembre 2018), la Ville de Darnétal organise comme chaque année un concours amateur pour les amoureux de bande dessinée.

Cette année, planchez sur le thème "Histoires de femmes" ! Grandes figures féminines, héroïnes des temps modernes, notion de matrimoine, égalité des sexes, charge mentale, féminisme... Racontez-nous en bande dessinée !

Le concours est ouvert à tous les amateurs à partir de 8 ans, répartis en 5 catégories d'âge. Les participants doivent réaliser une planche originale (numérique accepté) de format A3 vertical.

Le jury, composé de professionnels du livre et plus particulièrement de la bande dessinée (auteurs, scénaristes, coloristes) sélectionneront les 15 meilleures planches (3 par catégorie d'âge), selon la qualité et l’originalité du scénario et des dessins.

Toutes les planches seront exposées au festival Normandiebulle, et les meilleures seront ensuite exposées au Musée du Gros Horloge. Des bandes dessinées, affiches collectors et entrées gratuites sont à gagner !

La remise des prix aura lieu le samedi 29 septembre à 16h sur le site du festival, où les participants pourront librement échanger avec les membres du jury. 

Voir le règlement complet

Rens. sur www.normandiebulle.com et au 02 32 12 31 70

INSCRIPTION
NEWSLETTER
CARTE
INTERACTIVE
VENTES AUX
ENCHÈRES