À partir du 17/03/2020

Collecte des déchets

Dans le cadre des mesures de précaution face à l’épidémie de coronavirus, les équipes de collecte font le maximun pour assurer un service de qualité avec le personnel disponible.

À ce jour mardi 17 mars 8 heures, sont assurés l’ensemble des collectes d’ordures ménagères dans les 71 communes de la Métropole selon le calendrier connu des habitants.

Suite à la décision d’arrêt du centre de tri des déchets recyclables du SMEDAR pour des raisons sanitaires, la collecte des déchets recyclables est maintenue aux jours indiqués dans votre commune MAIS les déchets collectés seront valorisés énergétiquement (incinération) et non recyclés.

La distribution des sacs de tri n’est plus assurée jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter tout rassemblement aux points de distribution.

La collecte des déchets verts est maintenue mais réduite à 5 sacs ou 2 bacs maximum par foyer.

Conformément aux dispositions prises par le gouvernement, les 16 déchetteries de la Métropole sont fermées à l’ensemble des habitants de la Métropole. Seuls les professionnels sont autorisés à effectuer leurs dépôts à la déchetterie de Rouen (quai du pré aux loups).

Voir le document d'information