Infos seniors

La ville et le CCAS se mobilisent pour accompagner les séniors au mieux pendant cette période difficile.

Une question ?
La mairie de Darnétal assure un accueil téléphonique au n° suivant: 02 32 12 31 31. Elle assure un premier accueil et une orientation. Des habitants bénévoles se sont manifestés auprès de nous pour proposer leurs services, alors n’hésitez pas à appeler !

Un problème de maintien à domicile ?
Le Clic (Centre Local de Coordination en Gérontologie) est un guichet unique pour les personnes âgées sur ces questions. Il assure un accueil téléphonique au 02 35 07 06 94.

Un problème de courses ?
S’il est ponctuel, nous pouvons probablement solliciter un bénévole. Sinon un portage de repas peut vous être proposé pour la période de confinement ou plus si affinités ! Inscription par téléphone en mairie. Tarif : 11,02 € par jour (repas du midi et du soir compris).

Un problème financier ?
Le CCAS de Darnétal est joignable par téléphone au 02 32 12 31 57. Des colis d’urgence peuvent être proposés grâce à la mobilisation des bénévoles de l’Association Darnétalaise de Solidarité. Le centre médico-social de Darnétal dont dépend Darnétal est fermé mais une permanence est assurée au Centre Médico Social des Charrettes : 02 32 10 76 80.

Un problème de santé ?
Le premier réflexe à avoir est bien sûr d’appeler votre médecin traitant. Mais si vous avez des difficultés à le joindre, contacter le
116 117. En cas d’urgence le SAMU est joignable au n° 15.
Un problème technique ?
Une astreinte téléphonique des services techniques est proposée au 02 32 12 31 32.

Et parce que tout ça est stressant...
Terra Psy a décidé de se mobiliser et a mis en place un Numéro Vert proposant un accompagnement psychologique par téléphone et en urgence. Cette ligne téléphonique s’adresse aux personnes ayant besoin d’une écoute et d’un soutien psychologique pour déposer leurs inquiétudes et angoisses, pouvant être accrues par la situation actuelle. Les psychologues sont disponibles de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Les consultations sont gratuites, au 0 805 383 922.

>>> Télécharger le document Info seniors <<<