Jeveuxaider.gouv.fr

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les français à "inventer de nouvelles solidarités". Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le gouvernement a lancé la plateforme "jeveuxaider.gouv.fr afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s'engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

C'est pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires que cette plateforme jeveuxaider.gouv.fr a été construite. Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoin de renforts autour de 4 missions vitales :

1. Aide alimentaire et d'urgence : "je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, ...), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès de centres d'hébergement d'urgence;"

2. Garde exceptionnelle d'enfants de soignants ou d'une structure de l'Aide Sociale à l'Enfance : "Je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d'une structure de l'Aide Sociale à l'Enfance";

3. Lien avec les personnes fragiles isolées : "je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, ...) avec des personnes fragiles isolées (personnes âgées, en situation de de handicap, etc.)" ;

4. Solidarité de proximité : "je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, en situation de handicap, malades, etc.)".

>>> Aller sur le site jeveuxaider.gouv.fr <<<

GALERIE
PHOTOS
CARTE
INTERACTIVE