Notre commune a reçu sa 2e fleur. Dans le cadre du concours «Fleurissons la Seine-Maritime», elle s’est également vu attribuer pour la seconde fois, le prix d’excellence, reconnaissance du travail d’embellissement et de valorisation du cadre de vie de la commune.
Reconnaissance des initiatives, des actions, des politiques sportives et de la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie. Pour sa première participation, la ville de Darnétal a obtenu 3 lauriers.
Reconnaissance des actions menées par la ville en faveur des personnes âgées. Pour sa première participation, la ville de Darnétal a obtenu l’échelon Or.
Labellisation obtenue dans le cadre de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, visant a permettre à tous les Darnétalais d’accéder à l’emploi.
Darnétal a reçu son premier titre Ville amie des enfants en 2004. Le réseau Ville amie des enfants a pour objectifs de servir la cause des enfants, d’améliorer leur vie quotidienne et de développer la participation des enfants et des jeunes à des projets. Ce titre est une reconnaissance pour l’ensemble des actions municipales darnétalaises en direction de l’enfance, la petite enfance et la jeunesse. C’est un engagement mené au quotidien par l’équipe municipale et l’ensemble des services pour que les droits des enfants soient respectés.
Gage de qualité d’accueil et d’innovation dans les actions destinées à vos enfants, toutes les structures darnétalaises sont agréées jeunesse et sport. Les projets sont soutenus par la Caisse d’allocations familiales dans le cadre du Contrat enfance jeunesse ou du Contrat partenaires jeunes, par la Direction départementale de la cohésion sociale et par le Département de Seine-Maritime.
L’Agenda 21 local a obtenu en octobre 2015 le label « Agenda 21 local France », décerné par le Ministère en charge du développement durable.
Ce label apporte une reconnaissance de l’action municipale sur le plan national et incite à participer aux appels à projets lancés par le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie.
Depuis juin 2018, les services municipaux gèrent les espaces publics sans produits phytosanitaires. Cet engagement a permis à la commune de candidater au label « 0 phyto » délivré par la Métropole Rouen Normandie et la Fredon et a obtenu un avis favorable. Depuis janvier 2021, Darnétal possède donc le label au niveau 3 de la Charte d’Entretien des Espace Publics.